GuineeVote
Transparence Ouvrir 4 Users 1 Fichier

À propos

La mise en place du site web www.guineevote.com, une plate-forme libre autour des élections en Guinée, poursuivra les 5 objectifs suivants :

● Le premier est de contribuer au maintien de la quiétude sociale ; participer au développement et au renforcement de l’image de la transparence et de la démocratie en Guinée. À ce titre, notre équipe donnera un rôle prépondérant au choix des contenus fournis par les partis politiques.


● Le second objectif est de permettre aux Guinéens de participer de façon citoyenne au processus électoral et au choix de leur député via l'internet.

● Le troisième objectif du site de est de soutenir le travail de communication en portant l'information vers les électeurs qui pourront partager leur opinions sur l'avenir du pays en générant ainsi une dynamique communicationnelle. La plateforme devra permettre aux citoyens de rester informés sur les campagnes, les programmes des candidats, sur leur agenda, sur processus électoral et sur la vision des candidats dont le but est de convaincre de la bonne santé de leur programme et de leur potentiel à gouverner la nation entière.

● Le quatrième objectif est de participer activement à l’acquisition et la consolidation du réflexe réactif des politiciens (candidats) afin de susciter l’intérêt pour une pro-activité effective du nouveau citoyen Guinéen. Pour ce faire, un contenu et des services spécifiques doivent leur être proposés : interviews, parcours types, valeurs, programme ... Une fois de plus, les moyens à mettre en œuvre s’inscrivent dans la stratégie générale pour participer activement à la démocratie et à la transparence.

● Le cinquième objectif, fer de lance de ce projet, est de mettre en œuvre un système d’information- sur les campagnes et l’ensemble du processus électoral- qui couvre Conakry et les 33 préfectures du pays. Le projet GuinéeVote permettra aux visiteurs de son site web de suivre en direct, surtout en image, l’actualité électorale dans chacune des grandes villes du pays.